• Souvenirs d'enfance

    Souvenirs d'enfance  

    On a tous besoin d'un retour aux sources de temps en temps surtout en période compliquée ; et pour y parvenir, rien ne vaut les recettes de grand-mère. Ces plats longuement mijotés, préparés avec amour et attention. Blanquette de veau, bœuf bourguignon, flan aux œufs, pommes au four... l'inspiration est infinie, et les souvenirs ravivés. Les odeurs et les saveurs d’un plat peuvent déclencher des souvenirs puissants.

    Alors révélez un plat typique de votre enfance (mère ou grand-mère) et promis juré ce souvenir sera sur le blog

    Merci de faire passer le message afin que le maximum participe même les non-adeptes de l’écran.

    C’est une gageure que je lance !!!

     

    (Dans les commentaires ou par mail)

     

    Je vous révèle les miens : Le gâteau de riz et  son coulis (crème anglaise) chez ma  grand-mère maternelle et chez ma grand-mère paternelle c'était une belle génoise mais  j'ai le  souvenir d'un "ragout d'ossailles" mijoté des heures sur la cuisinière : divin


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Renee
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:39
    Ragoût d ossailles excellent et galettes au feu de cheminée j en rêve encore...?
    2
    Monique C
    Jeudi 2 Avril 2020 à 19:01
    Le flan aux oeufs que ma grand mère paternelle faisait cuire dans le four d'une cuisinière à bois. Je n'ai jamais retrouvé son goût et la croûte qu'il y avait dessus. Un vrai délice.
    3
    Monique F
    Samedi 4 Avril 2020 à 16:04

    Et le pâté qui cuisait dans le four quand on tuait le cochon!!!

    4
    Annick L.
    Dimanche 5 Avril 2020 à 16:34

    Pour moi ce sera la blanquette de poule chez les grands parents au Petit Palais. La plus vieille du poulailler avait cuit des heures  en potée dans la cheminée avec beaucoup beaucoup d'oignons.  Impossible de refaire cette sauce blanquette au goût inimitable. Il manque le "coup de patte".

    Les poules de maintenant doivent être trop jeunes et mal alimentées !!!!!  sauf la mienne mais pas le courage, ni de la tuer ni de la manger. On a des coeurs d'artichauts en vieillissant !!!

     

    5
    MiMiw
    Mardi 7 Avril 2020 à 21:07

    Les galettes que mémère du Buet faisait dans la cheminée....fines au début...ses galettes faisaient bien 4 ou 5 mm quand arrivait le fond du saladier de pâte....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :